MOUVEMENT DANSE – Atelier découverte

Atelier découverte avec Delphine Mertens (gratuit)
mardi 29 et mercredi 30/03/2016 de 9h à 12h
à la MPA à Marchienne-au-Pont près de Charleroi
pour préparer le festival MAI’tallurgie 2016

MOUVEMENT DANSE

danseVous avez entre 16 et 106 ans et vous avez envie de bouger ? Alors, venez nous rejoindre pour deux matinées de découverte et de création dansée ! Aucun pré-requis nécessaire si ce n’est un brin de curiosité.

Atelier enfants admis (dès 6 ans) : Si vous participez, vous pouvez venir avec vos enfants ou petits enfants. Certains enfants de l’école des devoirs de l’Espace Citoyen Porte Ouest participeront également. (Les enfants non accompagnés ne seront donc pas admis.)

A partir de mouvements simples que vous serez invités à créer, nous développerons une danse qui sera vôtre, adaptée à votre corps, à vos envies et à votre fantaisie !

Ces deux matinées donneront un avant-goût du processus de création qui se tiendra les matinées des 5, 6, 7 et 8 mai 2016 (congé de l’Ascension) avec Olivier Roisin, en vue du spectacle (participatif) en plein air le 28/05/2016 dans le cadre du Festival MAi’tallurgie (info à suivre).

La présence aux deux matinées est obligatoire.
Maximum 20 participants donc inscription obligatoire via
https://docs.google.com/forms/d/15cfZnEb-4LIaK68EdVx_niYIqXkaxhr4qXSzk5CX8q8/viewform

ARTISTE ACCOMPAGNANTE : Delphine Mertens

Artiste et pédagogue, Delphine Mertens est formée en pédagogie artistique de l’expression corporelle à l’Institut Dalcroze de Bruxelles. Proposant des ateliers sous différentes formes, elle explore les arts et cherche à approfondir le lien au corps et au potentiel créateur de tout un chacun. Aujourd’hui, elle donne cours dans différentes académies tant en Wallonie qu’à Bruxelles, ainsi que dans des lieux socio-culturels. Par ailleurs, elle est interprète dans Mythologies de Hélène Lacrosse.

FESTIVAL MAI’TALLURGIE

MAI’tallurgie, c’est une semaine d’événements sociaux, culturels et artistiques, du 20 au 29 mai 2016, à Marchienne-au-Pont, à côté de Charleroi. Cette année, ce sera la cinquième édition de ce festival qu’organise Marchienne Babel tous les deux ans.

Sous le brouillard industriel de Charleroi, une fourmilière d’habitants de toutes les couleurs et de tous les âges travaille à lui donner un visage nouveau, tout en préservant son riche passé.
Les changements économiques ont modifié le paysage de la ville. Là où tout le monde s’activait, il ne reste souvent que des friches industrielles. Ces endroits sont abandonnés et vides de sens. Le festival sera l’occasion d’en faire de nouveaux terrains de jeux pour mieux vivre ensemble.

INFO PRATIQUES

Mardi 29/03/2016 de 9h à 12h
et mercredi 30/03/2016 de 9h à 12h
à la Maison pour Associations
80, Route de Mons, 6030 Marchienne-au-Pont

N.B. : La présence aux deux matinées est obligatoire.

  • Atelier de découverte, aucun pré-requis nécessaire, juste l’envie de bouger
  • Atelier inter-générationel : les enfants sont les bienvenues (dès 6 ans) s’ils sont accompagnés d’un adulte participant

Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire en ligne : https://docs.google.com/forms/d/15cfZnEb-4LIaK68EdVx_niYIqXkaxhr4qXSzk5CX8q8/viewform

Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *