Allo, chemin de l’eau d’heure ?


Le chemin de l’eau d’heure, c’est -à la base- la vision d’un pionnier, Mr Philippe Michaux. Avec son asbl, le chemin d’un village, il milite depuis des années pour une reconnaissance et une mise en valeur de la vallée de l’Eau d’Heure. Un territoire magnifique et historiquement crucial pour comprendre le développement de la région de Charleroi et de son industrie.

Cette mise en valeur, elle arrive ! A l’initiative de Charleroi-Métropole, un chemin pédestre tout le long des 47 km de la rivière va voir le jour. Emmenées dans la dynamique, les différentes communes du trajet profiterons et participeront de l’initiative.

Et à l’embouchure de l’Eau d’Heure c’est la Sambre, c’est Marchienne-au-Pont ! Toujours aux avant-postes, les partenaires réunis sous la houlette de Marchienne-Babel sont déjà à pied d’œuvre pour le festival 2026 et pour offrir aux citoyens des évènements dès cette année 2025. Journée d’animations en octobre, aménagement des rives avec du mobilier fabriqué par les stagiaires d’Avanti, récoltes d’anecdotes et de témoignages, les collectifs ont reçu un petit coup de pouce du BSCA pour réaliser ces projets.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *